Amis grimpeurs,
Nous avons fait connaissance à l'occasion du salon de l'escalade et je me permets de venir vers vous aujourd'hui pour parler de notre passion commune. Beaucoup d'entre vous ont un bon niveau d'escalade en salle ou en couenne sur falaises. C'est un grand avantage pour découvrir une autre dimension de notre sport: les grandes voies.
Dans une grande voie la cotation devient secondaire, tant l'ambiance et le paysage influencent la psyché. C'est encore plus fort lorsque l'on grimpe sans équipement fixe mais en posant soi-même ses protections. Ces sensations de grimpe m'ont fait vivre des expériences inoubliables et je vous invite à les découvrir dans un cadre sécurisé encadré par un guide de haute montagne.
Dans les Hautes-Alpes, l'ensoleillement 300 jours de l'année nous permet de grimper de grandes voies sur 3 saisons. Cette année, jusqu'en novembre, nous proposons des stages d'escalade en grande voie et en escalade traditionnelle/terrain d'aventure sur 3 jours. Ces derniers sont accessibles sur un week-end prolongé depuis la capitale grâce aux trains de nuit. J'organiserai aussi volontiers un autre stage sur mesure si vous le souhaitez.
N'hésitez pas à m'appeler pour qu'on discute d'aspects pratiques ou plus esthétiques de l'escalade!
A bientôt,
Christophe, président du bureau des guides et accompagnateurs de Briançon, pour l'équipe des 13 guides et 3 accompagnateurs.